Livemyfood ou le voyage par la cuisine

On sait que la découverte gastronomique est l’un des moteurs essentiels du voyageur. Partir à la découverte de cuisines d’ailleurs permet non seulement d’explorer de nouveaux territoires gustatifs mais également de rentrer en contact facilement avec les habitants d’un pays. Vous êtes en mal de rencontres en voyage ? Entrez dans un petit restaurant et vous vous ferez facilement de nouveaux amis.
C’est sur ce postulat qu’a été lancé un nouveau site internet www.livemyfood.com.

Le système est simple, il s’agit, à l’instar du couchsurfing, de se faire « inviter » pendant un périple… et à votre tour d’inviter des voyageurs. « Inviter » n’est pas vraiment le bon terme puisque le site indique que les tarifs sont à la discrétion des participants. Bref, il est préférable de s’entendre avant. Payant ou gratuit… l’idée est excellente.

Alors faire un voyage pour explorer la cuisine d’un pays c’est aussi possible avec des agences qui proposent des circuits adaptés (en France ou à l’étranger). C’est le cas de l’agence www.travelfood.fr qui fait de la gastronomie sont thème principal. Idem pour Bleu Safran, agence qui propose plusieurs voyages culinaires dans une thématique judicieusement intitulée « Le Nez dans les casseroles » (Vietnam, Marrakech, Grèce..).