Thaïlande : guide de voyage

Infos pratiques

  • Office du tourisme : 90 av. des Champs-Elysées – tél. 01 53 53 47 00 – www.tourismethai.fr
  • Ambassade : 8 rue Greuze – 75008 Paris- tél. 01 56 26 50 50 – www.paris.thaiembassy.org
  • Formalités d’entrée : Pas de visa pour les français, belges et suisses pour un séjour de moins de 30 jours Il faut un passeport valide au moins 6 mois avant la date du retour. Le meilleur moyen pour prolonger cette durée et de passer une frontière terrestre. Le retour vous donnera droit à une prolongation de 15 jours
  • Décalage horaire : Quand il est 11 heures à Paris, il est 16 heures ou 17 heures à Bangkok
  • Temps de vol au départ de Paris : Comptez 11 heures pour un vol de Paris
  • Le bon moment pour partir : La période la plus agréable se situe en novembre, décembre, janvier et février. De juin à septembre c’est la saison des pluie
  • Guide papier : Petit Futé, Lonely Planet (2 éditions, dont Thaïlande, îles et plages), Routard, Géoguide, Michelin
  • Site internet : www.tourismethai.fr


Choix d’itinéraires

Itinéraire 2 semaines. Vous avez juste 2 semaines et pas un jour de plus pour découvrir la Thaïlande. Optez pour cet itinéraire qui vous permettra de concilier un peu de montagne et de forêt et de plages, sans oublier la capitale. Pas de perte de temps avec les déplacements, tout se fait en avion grâce en particulier à Air Asia. On peut soit commencer par les plages, soit finir avec.  Aux alentours de Chiang Mai on peut louer une voiture pour explorer la région. Bangkok – Ko Samui ou Phuket (avion) – Chiang Mai (avion)

Itinéraire 4 semaines. Même itinéraire que précédent mais en ajoutant 2 semaines qui vous permettra d’explorer en profondeur les anciennes capitales  du royaume, de faire une randonnée dans le Nord , de profiter de la côte d’Andaman : Bangkok – Ayuthaya – Lopburi – Chiang Mai (randonnée) – Bangkok – Ko Samui (plage) – Ko Pha-Ngan – Ko Tao (plongée) – Phuket – Ko Phi Phi – Parc national de Khao Sok – Bangkok – Parc national de Khao Tai – Nakhon Ratchasima.

Itinéraire 3 semaines. Cet itinéraire ci-dessous s’offre aux amateurs de plages, de plongée et de snorkeling : Surat Thani – Ko Samui – Ko Pha-Ngan – Ko Tao – Phuket – Krabi – Ko Phi Phi – Ko Lanta – Parc national Kha de Lak/Lamru – Parc national maritimes des îles Similan.

Itinéraire 3 semaines. Trek et montagne. Envie d’éviter les foules de touristes, choisissez ce petit itinéraire qui vous mènera dans le nord en longeant la côte ouest : Mae Sot – Mae Sariang – Mae Hong Son – Soppong – Pai – Chiang Mai – Chiang Doa – Fang – Mae Salong – Chiang Rai.

Itinéraire Famille : Bangkok – Muang Boran – Lopburi – Surin – Kanchanaburi – Parc national de Khao Yai
Compagnies Low Cost sur la Thaïlande